Qui porte des vêtements éthiques ?

Quand vous décidez de vous commander des vêtements sur https://www.larevolutiontextile.com/, c'est parce que vous vous souciez des gens et de l'environnement. En effet, ici vous ne trouverez que des vêtements éthiques. Parfois, vous verrez la mention « vêtement durable » mais c'est pareil.

Il faut savoir que la mode éthique est apparue dans les années 90. Son objectif est d'améliorer les conditions de travail et de vie des personnes qui travaillent dans l'industrie textile. Elle s'inspire largement du commerce équitable.

Grâce aux vêtements éthiques, les salariés des usines textiles perçoivent de meilleurs salaires afin de pouvoir vivre décemment et leurs conditions de travail ont nettement été améliorées. Ici vous ne trouvez plus désormais d'enfant en train de travailler. Et c'est vraiment une bonne chose, une belle évolution dans le respect des droit de l'homme.

Combien coûte un vêtement éthique?

Par contre, comme les salaires augmentent, la différence est répercutée sur les tarifs. Vous paierez donc votre vêtement éthique plus cher. Mais dites-vous que c'est pour la bonne cause. En plus, le but sera d'acheter moins pour acheter mieux. Et le jour où vous en aurez marre de votre vêtement éthique, vous pourrez le vendre d'occasion. Nul doute que vous ferez un heureux puisque le vêtement éthique est de belle qualité.

Pour diminuer l'empreinte écologique des industries textiles, seules les matières écologiques, biologiques ou recyclées seront utilisées. Vous aurez notamment le choix entre :
  • le chanvre
  • la fibre de bambou
  • le coton issu de l'agriculture biologique.