Participer à un parcours découverte de vin Pauillac

Généralement, les amateurs de bons vins aiment passer leurs vacances dans les régions viticoles. Ils peuvent ainsi faire ce que l'on appelle de l'oenotourisme. Vous rencontrerez des producteurs, visiterez des caves, dégusterez des vins après avoir fait une randonnée dans les vignes et parfois on vous proposera de goûter à la gastronomie locale.

Où est produit le vin de Pauillac ?

Pour découvrir le Pauillac, il faudra aller dans le Bordelais. Ce vin est produit au nord de Bordeaux, sur la rive gauche de la Gironde. Comme vous le lirez sur www.grands-pauillac.com, le Pauillac bénéficie d'une AOC, appellation d'origine contrôlée, et regroupe 18 crus du Médoc. Parmi ces crus, vous retrouvez le château Mouton Rothschild ou encore le château Latour.

Si au détour d'une dégustation vous avez envie d'acheter quelques bouteilles, ce sera possible. Mais en rentrant de vacances, il faudra conserver votre vin dans de bonnes conditions si vous voulez qu'il vieillisse correctement.

Vous allongerez les bouteilles dans une cave bien ventilée où les écarts de températures sont faibles. Toutefois, si votre logement ne possède pas de cave, il faudra investir dans une cave à vins électrique. L'investissement sera faible par rapport au service rendu.