Cccome.net » Astuces administratives » Indemnité rupture conventionnelle : comment se mettre d’accord sur la mise en fin d’un CDI ?

Indemnité rupture conventionnelle : comment se mettre d’accord sur la mise en fin d’un CDI ?

Une rupture conventionnelle est une sorte d’entente officielle entre le salarié et l’employeur. La demande de mise en fin du CDI peut venir soit de l’un soit de l’autre.

C’est ainsi que les deux parties se mettent d’accord pour éviter les tracasseries administratives pour l’employeur et les droits du salariés.

Pour calculer votre indemnité en tant que salarié, vous devez prendre en compte quelques points importants, à savoir : le montant, le salaire de référence, le prorata, l’indemnité de licenciement etc.

Les motifs de mise en fin du CDI sont plusieurs, nous vous suggérons de consulter notre site internet : http://indemnite-rupture-conventionnelle.com.

Les avantages garantis par la rupture conventionnelle

Les avantages sont intéressants pour le salarié comme pour l’employeur. Nous allons vous les donner dans la suite de notre article :

  • Une fois que la rupture conventionnelle est effective, le salarié peut bénéficier d’une indemnité et d’une allocation chômage.
  • Pour l’employeur, l’avantage est de ne pas recevoir de convocation du prud’hommes.

L’entente ainsi établie, les deux parties peuvent procéder à la fin du CDI dans les meilleures conditions.