Cccome.net » Astuces geek » Quel adaptateur CPL pour la fibre optique ?

Quel adaptateur CPL pour la fibre optique ?

Vous désirez avoir une connexion à longue portée dans votre maison, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Les réseaux CPL sont ce qu’il vous faut. En effet, ils vous permettent d’augmenter le débit de votre connexion internet et à l’étendre sur une surface plus grande. Toutefois, il faut bien choisir ses accessoires notamment l’adaptateur pour mieux profiter de votre réseau CPL. Pour vous aider, voici les meilleurs adaptateurs CPL pour fibre optique.

Netgear PLP2000-100

Si vous recherchez un adaptateur CPL de qualité et fiable, le Netgear PLP2000-100 est ce qu’il vous faut. Il est en effet simple à utiliser, très rapide et super pratique. Il présente deux ports Gigabit Ethernet vous permettant de profiter pleinement de vos consoles de jeux entre amis ou en famille. Il dispose d’une connexion filaire avec grâce à laquelle vous pouvez passer de moments ludiques illimités sans interruption.

Pour sa configuration, vous n’aurez besoin d’aucune application ou logiciel spécifique. Cela est dû à la technologie Plug and Play dont il dispose. Netgear PLP2000-100 est un CPL qui a un haut débit et pouvant atteindre 2 Gbits/s. il est parfait pour le streaming en haute définition et est aussi idéal pour faire des jeux en ligne en groupe. Toutefois, son point négatif réside dans sa consommation relativement élevée en énergie électrique.

TP-Link TL-PA8015P

L’adaptateur TP-Link TL-PA8015P est une merveille de la nouvelle technologie. Il permet en effet de distribuer la connexion sur une distance plus ou moins grande. Ainsi, grâce à ce dernier, vous pouvez profiter pleinement d’un réseau internet fiable dans toute votre maison ou encore dans votre entreprise. En effet, cet adaptateur peut avoir une vitesse allant jusqu’à 1 300 Mbps.

Avec le TP-Link TL-PA8015P vous pouvez mettre en liaison plusieurs appareils dont votre box internet, votre console de jeux, votre ordinateur portatif ou encore un décodeur TV aux CPL grâce à un câble Ethernet. En effet, il dispose d’une prise femelle qui lui permet de recevoir déférents type de prise mâle.

TP-Link TL-PA8015P dispose d’une technologie Plug and Play qui rend sa configuration plus facile, plus rapide et beaucoup plus fonctionnelle. Il est muni d’un système de veille qui lui permet de vous économiser l’énergie électrique. En effet, cet adaptateur vous assure une réduction de la consommation électrique jusqu’à 85 %. Son point négatif réside dans la grande taille de son boîtier ainsi que de l’absence de switch réseau.

Netgear PLP1000-100FRS

Netgear PLP1000-100FRS est un adaptateur CPL très pratique et simple d’utilisation. Il est effet compatible à plusieurs systèmes d’adaptation notamment le Microsoft Windows 7 et bien d’autres. De plus cet adaptateur dispose d’une prise intégrée avec laquelle vous pouvez le brancher à plusieurs appareils. Grâce à sa technologie Plug and Play, vous pouvez l’installer facilement sans recourir à une quelconque configuration.

Il dispose d’une bonne connectivité grâce à son débit qui peut atteindre 1 Gbits/s. Ainsi, il s’agit d’un adaptateur CPL très rapide et donc parfait pour le streaming vidéo et les jeux sans délai. Toutefois, il a un point faible qui est notamment sa consommation élevée en énergie électrique.

En somme pour choisir votre adaptateur CPL, vous devez tenir compte de certains critères dont :

  • Sa portée ;
  • Son débit ;
  • Sa technologie ;
  • Sa connectivité.

Ainsi, vous êtes sûr de bien profiter de votre réseau et d’avoir une connexion internet de qualité.